AccueilAménagementQuel type de grillage est le plus adapté pour garder des poules...

Quel type de grillage est le plus adapté pour garder des poules ?

Pour la sécurité de vos poules, il est nécessaire de choisir des grillages adaptés. Pour vous aider à choisir le type de grillage adapté, il faut que vous ayez une connaissance approfondie sur les modèles de grillages existants.

Quel type de grillage est le plus adapté pour garder des poules ?

Quel type de grillage est le plus adapté pour garder des poules ? 

Mettre des grillages pour votre poulailler est nécessaire si vous souhaitez préserver vos poules. Ce grillage servira de parcours herbeux pour vos poules, il permettra de définir une zone précise où ils pourront circuler. C’est un moyen efficace de protection contre les prédateurs.

Veillez à prendre en compte ces éléments avant de prendre une décision :

  • Présence d’une triple torsion ou d’un grillage soudé pour assurer une solidité renforcée ;
  • Revêtement en acier galvanisé garantissant anticorrosion, galvanisée à chaud pour avoir une meilleure résistance ;
  • Existence de mailles hexagonales serrées de 25 mm au maximum, en vue d’empêcher les risques de blessure et d’intrusion ;
  • Possibilité d’avoir une épaisseur de fil d’au moins 0,8 mm, ou de 1 mm pour une meilleure qualité ;
  • Obtention d’une hauteur du grillage de 1 m minimum, pour empêcher vos poules de s’échapper.

Le choix d’un grillage ne se fait pas dans la précipitation. Il vous serait utile d’avoir une recommandation en ce qui concerne les types de grillages convenables pour garder vos poules.

Votre grillage doit permettre aux poules de rester dans l’espace que vous aurez défini et d’empêcher les prédateurs potentiels d’y entrer.

Il faut que vous définissiez si vous cherchez une clôture durable ou temporaire, et comment vous voulez intégrer le grillage dans la construction de votre poulailler. Chaque type de grillage répondra différemment à vos besoins.

Lire  Comment nettoyer un radiateur ?

Les différents types de grillages pour poulailler

Le choix de votre clôture dépendra de la manière dont vous avez aménagé le logement de vos poules, du type de poulailler que vous utilisez, de votre situation géographique et du type de prédateurs qui se cachent près de chez vous.

Grillage en acier galvanisé

Vous pouvez opter pour le choix d’un grillage en acier galvanisé. Il est conçu avec le meilleur matériau qui existe pour entourer un poulailler ou fabriquer un enclos. C’est un type de grillage dont l’épaisseur dépasse 0,7 mm et dont les mailles sont inférieures à 2 cm de large.

Un grillage ayant des fils plus fins pourrait être fragile et s’il possède des mailles plus grandes, il ne serait pas dissuasif pour les rats ou les serpents.

En ce qui concerne le grillage galvanisé, il est disponible en rouleaux allant à une hauteur de 0,9 à 1 mètre et une longueur de 25 mètres.

Grillage acier enrobé de plastique

Vous avez le grillage classique qui est le grillage fabriqué avec de fil de fer enrobé de plastique, tressé en mailles plus ou moins grosses. C’est un type de grillage solide et facile à trouver.

Ce grillage vous permet de garder les poules à l’intérieur et de tenir éloignés les prédateurs d’un gros calibre comme les chiens.

Le souci est qu’il possède des mailles larges pour protéger le poulailler des nuisibles plus petits et ceci peut amener un renard à grimper ou à glisser une patte.

Si c’est le type de grillage que vous avez choisi, il faut que vous le personnalisiez. Si nécessaire, enfouissez la partie inférieure du grillage pour éviter qu’un animal tente de creuser.

Lire  Comment choisir un poele a bois ?

[toc]