Avec les beaux jours qui sont en train d’approcher, c’est le moment ou jamais pour vous de prendre les devants, et d’aménager votre jardin ! En effet, si vous avez prévu de réaliser un abri en bois, il ne faut rien laisser au hasard… Bien que certains d’entre vous aient peut être des idées déjà assez claires sur les différents aménagements qu’ils souhaitent réaliser, il faut se rendre compte que les étapes à suivre pour arriver à vos fins ne sont finalement pas aussi simples que l’on pourrait le croire.
Pour cela, si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici, et découvrez quelques conseils qui vous permettront notamment de choisir votre abri en bois : vous verrez que les opportunités sont assez nombreuses ! En revanche, il est aussi tout à fait possible de construire un abri de jardin en bois par vos propres moyens, sans forcément passer par une construction qui est déjà réalisée de A à Z. Pour cela, il faut surtout suivre des étapes bien précises que nous allons pouvoir vous détailler ici…
Faire un abris bois : Les étapes pour construire un abri de jardin en bois
Si vous avez prévu de réaliser un abri en bois dans les prochaines semaines, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers les étapes qui suivent. Dans le cas où vous pourriez avoir du mal à les réaliser, bien évidemment, n’hésitez pas à vous tourner vers un spécialiste dans le domaine qui pourra vous aider du début à la fin…
Choisissez l’emplacement
Dès le départ, vous allez devoir réfléchir de façon minutieuse à l’endroit précis où vous allez pouvoir placer votre abri de jardin. N’hésitez pas, également, à vous renseigner sur les éventuelles autorisations pour le placer !
Réalisez des plans
Ensuite, vous devrez réaliser des plans assez détaillés pour que votre abri de jardin soit réussi, et soit surtout fonctionnel à la fin de la construction.
Achetez tout le matériel nécessaire
Après avoir pu réaliser les plans, vous pourrez enfin choisir tout le matériel dont vous allez avoir besoin, à commencer par le bois. N’hésitez surtout pas à vous tourner vers du bois qui vous coûtera plus cher, mais dont la qualité sera plus intéressante…
Préparez le sol
Que votre sol soit déjà droit ou pas, il va falloir le préparer minutieusement. Pour cela, essayez surtout de bien le niveler au plus tôt, en prenant toutes les précautions nécessaires…
Fabriquez le plancher
Pour la fabrication de votre plancher, vous devrez découper des planches et les fixer au sol. En revanche, veillez à ce que ces planches ne soient pas toutes alignées, sans quoi vous pourriez avoir du mal à avoir un sol bien fixe.
Construisez les murs
C’est désormais le moment de construire les murs, et de vérifier que ces derniers sont solides ! En fonction du bois que vous allez pouvoir utiliser, il va falloir faire très attention à l’étanchéité de celui-ci…
Placez la toiture
Enfin, il ne vous restera plus qu’à réaliser et à placer la toiture, notamment pour éviter d’être pris par l’eau pendant les jours de pluie…