AccueilVie pratiqueÉduquer un chien adulte: comment former un chien plus âgé

Éduquer un chien adulte: comment former un chien plus âgé

La plupart des propriétaires de chiens vous diront que l’éducation du chien se fait uniquement quand l’animal est jeune et qu’il est difficilement possible de dresser un chien adulte, mais ne vous fiez pas à ces affirmations, car tout cela est faux.

Il est tout à fait possible d’éduquer un chien même adulte, bien sûr éduquer un chien adulte demandera du temps mais avec des entraînements répétés il sera possible de le dresser parfaitement pour qu’il devienne votre plus fidèle compagnon.

Beaucoup de dresseurs sont parvenus à éduquer des chiens adultes, dont parfois des chiens qui n’ont pas du tout reçu d’éducation, si vous projetez d’adopter un chien adulte dans un refuge, ne vous laissez pas refroidir au sujet du dressage.

Nous allons dans cet article vous donner toutes les astuces nécessaires pour que vous puissiez en tant que propriétaire éduquer parfaitement votre chien à la maison !

Éduquer un chien adulte: comment former un chien plus âgé

Éduquer un chien adulte: comment former un chien plus âgé

Il est évident qu’il est conseillé d’apprendre les bases à son chien dès le plus jeune âge, mais un chien adulte peut aussi recevoir une éducation et apprendre de nouvelles choses même un âge plus avancé, nous vous conseillons de lire ceci pour trouver des astuces provenant d’un spécialiste du dressage canin.

Mettre en place des règles claires

Votre chien adulte doit avoir un cadre, cela peut concerner la nourriture lors des repas en attendant sagement sa nourriture, ne pas monter sur les lits pour dormir ou encore lui apprendre à manifester son envie de faire ses besoins dehors.

Lire  Comment congeler des courgettes du jardin

Un chien en bas âge ou adulte à besoin d’avoir un cadre avec des règles claires qui ne changent pas au fil des mois.

Lui apprendre les ordres

Un chien adulte nécessitera un accompagnement plus complet pour être parfaitement éduqué, cela commence dès les premiers jours à la maison, les ordres comme  » Attends ! « ,  » Au pied !  » ou encore  » Couché !  » doivent être clairs et concis dès le départ.

Au bout de quelques jours votre chien comprendra de lui même ces mots du quotidien, quand votre chien vous obéit parfaitement vous pouvez le récompenser avec une petite friandise afin qu’il comprenne que êtes satisfaits.

Ne pas le brusquer

Souvent les chiens adoptés à l’âge adulte sont des chiens qui n’ont pas eu la chance d’avoir des propriétaires qui leur ont inculqué dès le plus jeune âge les habitudes de la vie quotidienne, il est aussi possible qu’ils aient subi des traumatismes.

C’est pour cela qu’il ne faut en aucun cas le brusquer ou être agressif envers lui, vous devez lui montrer que la maison et votre présence sont rassurantes pour lui afin qu’il se sente en sécurité.

Deux entraînements par semaine

Pour obtenir des résultats satisfaisant pour un chien adulte, il est important de passer du temps à l’entraîner chaque semaine, vous pouvez l’entraîner à la maison avec des jeux ludiques ou encore à l’extérieur pour qu’il puisse se dépenser.

Passer du temps avec son chien permet de développer des liens forts entre vous et l’animal.

[toc]