Comment tracer un portable ?

Retrouver un téléphone portable grâce à son GPS est devenu une technologie accessible à tous de nos jours. La plupart des particuliers ne disposent pas du matériel permettant de localiser n’importe qui, mais les smartphones et internet rendent cela plus simple.

En effet, grâce aux différentes applications et à leur fonction de localisation, il est possible de tracer un portable avec une facilité déconcertante.

[image]

Comment tracer un portable : n’hésitez pas à tester différentes applications de localisation

Il existe une grande variété d’applications qui permettent de localiser un téléphone. Je vous conseille de faire quelques recherches sur internet afin d’en trouver une qui vous corresponde.

Il faut savoir qu’en règle générale, vous devez installer l’application de localisation sur votre téléphone, mais également sur le téléphone que vous désirez tracer. Certains systèmes comme iCloud sont directement intégrés aux téléphones, mais il s’agit de cas particuliers. Je vous conseille toutefois de faire attention avec ce genre d’outils, car il n’est pas permis de pister quelqu’un sans son autorisation.