Un flyer est un imprimé publicitaire conçu pour mettre en avant les atouts des services ou produits d’une structure. Si vous avez opté pour un Flyer A3, pour la communication de votre entreprise, il est important pour vous de savoir comment tirer le meilleur parti de l’impression de ce dispositif.
Comment profiter au maximum de l’impression d’un flyer A3 ?
Les flyers A3 constituent un bon choix si vous avez pour objectif de captiver l’attention d’un maximum de personnes. Ceci s’explique par leur taille assez grande (297 x 420 mm) qui fait qu’on les remarque facilement, surtout lorsqu’il est placé dans un milieu très fréquenté. Pour profiter au maximum de cette visibilité, il faut :
- Choississez bien le papier : étant donné que vous avez déjà opté pour du papier A3, il faudra ensuite choisir le bon grammage. Si votre document publicitaire est réalisé pour une occasion passagère et ponctuelle, un papier assez léger est suffisant. Cependant, si votre flyers présente un service intemporel, il doit être plus durable, donc préférez le modèle le plus lourd qui pourra durer dans le temps. Pour un meilleur rendu, choisissez également un papier couché mat avec une finition brillante. Vous pouvez demander à votre imprimeur les différentes options dont il dispose pour augmenter la résistance des flyers imprimés. Il peut s’agir du pelliculage ou du verni UV par exemple.
- Apportez du dynamisme à votre flyer sans alourdir le visuel : pour cela, il est conseillé d’utiliser une à trois couleurs et pas plus, pour éviter un effet arc-en-ciel, qui viendra mettre de l’ombre sur le message que vous souhaitez passer. Vous pouvez en plus ajouter des couleurs neutres comme du noir ou du gris. En effet, vous devez respecter l’identité visuelle de votre structure.
- Utilisez une bonne résolution : réaliser des flyers A3 soi-même n’est pas du tout évident. Toutefois, les nombreux tutos disponibles en ligne permettent à tous de pouvoir le faire. Si vous avez décidé de franchir le pas et de réaliser vos documents vous-même, alors faites attention à la résolution. Un design peut paraître clair sur ordinateur, mais une fois imprimé, il est flou. Pour éviter ce désagrément, optez pour une résolution minimale de 300 DPI, si vous utilisez un logiciel de création de flyers.
Comment bien transmettre un message au lecteur sur un flyer ?
Savoir comment tirer le meilleur parti de l’impression d’un flyer A3 revient également à bien transmettre le message prévu. Pour cela, il faut d’entrée de jeu que vous soyez clair et précis pour donner l’information au prospect. Allez droit au but en utilisant un slogan accrocheur et une liste à puce par exemple pour énumérer les offres que vous proposez. Vous devez susciter l’intérêt du lecteur en proposant une solution à un problème qui le concerne. Ensuite, éveillez son désir en lui faisant entrevoir les bénéfices qu’il peut avoir en optant pour votre offre. Enfin, poussez-le à l’action en rendant votre proposition irréversible. plusieurs techniques peuvent être utilisées pour un call-to-action réussi, notamment l’urgence, la promotion, la preuve sociale, le fait de rassurer le lecteur…
Un flyer bien réalisé et bien structuré permettra à votre entreprise de générer du profit, donc, prenez le temps qu’il faut pour bien le réaliser ou confiez cette tâche à un professionnel.