Comment ripper un bluray ?

Si vous avez déjà utilisé un Bluray, vous devez savoir que la qualité et la définition que propose ce support sont uniques. Malheureusement, le Bluray possède un inconvénient qui est commun à tous les supports physiques.

En effet, ces supports physiques peuvent facilement se détériorer et ils peuvent être victimes de l’usure du temps. L’une des solutions consiste donc à extraire le fichier qui est contenu sur le disque afin de le conserver.

Comment ripper un Blu-Ray : je vous invite à procéder à cette opération dans le respect des lois

Il faut savoir que la loi autorise tous les possesseurs de Bluray à posséder une copie numérique tant qu’elle est utilisée uniquement dans le cadre privé. Il est donc interdit d’en faire le commerce ou de partager cette copie sur internet sinon cela peut être assimilé à du piratage.

Il existe une multitude de logiciels gratuits et performants qui peuvent vous aider à riper un Bluray très facilement. Je vous conseille d’utiliser un moteur de recherche pour trouver les plus efficaces. N’hésitez pas à chercher par la même occasion des tutoriels pour apprendre à utiliser ces outils.

 

Dans mes notes :