De temps en temps, il arrive qu’une personne malveillante appelle avec un numéro privé, ce qui peut être extrêmement agaçant ou même effrayant pour certains. Heureusement, il existe actuellement des techniques permettant de révéler l’identité des appelants inconnus. Dans les prochaines lignes, découvrez comment.
Comment retrouver l’identité d’un appelant avec un numéro masqué ? Nos conseils
Il y a encore quelques années, découvrir l’identité des personnes qui appellent avec un numéro caché s’avérait quasiment impossible pour le commun des gens. Actuellement, quelques méthodes faciles peuvent être appliquées afin d’y remédier.
Connaître la différence entre un numéro inconnu et un numéro caché
Un numéro inconnu est le numéro d’une personne qui ne figure pas encore parmi vos contacts. Votre téléphone ne peut donc pas encore identifier l’identité de cette personne. Mais dans ce cas, les chiffres qui composent le numéro figurent sur l’écran lorsque la personne appelle.
Le numéro caché, masqué ou privé désigne le numéro d’une personne qui a décidé de masquer volontairement son numéro en passant un appel. Dès lors que cette personne vous contacte, seule une note citant « numéro inconnu ou privé » s’affiche sur l’écran du téléphone.
Solutions pour découvrir l’identité d’un appelant inconnu
Lorsqu’un appelant inconnu vous appelle fréquemment, mais que votre interlocuteur refuse de décliner son identité ou que vous avez des soupçons quant à la véracité de ses propos, commencez par faire des recherches sur Google. Tapez le numéro de la personne sur la barre de recherche de Google. En cas de spams ou d’appels commerciaux, vous ne manquerez pas de le découvrir. Autrement, vous pouvez utiliser des applications qui permettent de révéler l’identité véritable du détenteur du numéro.
Toujours, dans le domaine de la sécurité, si vous craignez qu’une personne malintentionnée pénètre chez vous, n’hésitez pas à équiper votre logement d’une technologie comme le visiophone. Ce dernier vous permet de voir le visage de la personne qui sonne chez vous avant d’ouvrir la porte. Si vous voulez en savoir plus sur cette technologie, visitez ce site web.
Méthode pour démasquer un numéro caché
Pour révéler le numéro de la personne qui vous appelle avec un numéro privé, la méthode la plus fiable consiste à activer le renvoi d’appel automatisé. Ainsi, lorsqu’une personne appelle avec un numéro privé, le transfert d’appel va se déclencher et renvoyer son appel vers un autre numéro. Le numéro masqué va alors s’afficher.
En principe, les Smartphones sont dotés de la fonctionnalité renvoi d’appel. Cependant, veillez à effectuer un test pour vous assurer que tout fonctionne normalement. Autrement, vous devrez appeler le service client.
Si vous trouvez la première solution trop encombrante étant donné qu’il faut posséder deux numéros, vous pouvez appliquer une autre technique. Cette dernière consiste à recourir à une application spécialement conçue pour démasquer un numéro caché.
À noter que certaines applications sont plus fiables que d’autres. Donc, avant de vous aventurer à recourir à cette méthode, effectuez quelques recherches au préalable.
Si vous vous sentez menacé, la meilleure solution est sans aucun doute de vous rendre auprès d’un poste de police. La police peut alors retracer le numéro. Néanmoins, sachez que les procédures peuvent être extrêmement longues.