Comment obtenir un maquillage avec un effet yeux de chat facilement ?

Un maquillage sophistiqué et léger permet de compléter un style élégant et raffiné. Les yeux de chat font partie de ce type de make-up très apprécié par la gente féminine. Cependant, lorsqu’il est mal réalisé, il produit un effet plutôt étrange. C’est pour cette raison que plusieurs femmes se demandent comment obtenir un maquillage avec un effet yeux de chat facilement. Si vous êtes dans cette situation, vous trouverez ici des astuces pour maîtriser cette technique.

Make up au pinceau : comment obtenir un maquillage avec un effet yeux de chat facilement ?

Pour réaliser ce make-up, vous aurez besoin d’un eye-liner, d’un fard à paupière de couleur neutre et d’un pinceau fin. Assurez-vous d’avoir des produits de bonne qualité pour obtenir un excellent résultat. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur ce site pour savoir où vous pouvez en acheter.

Une fois votre équipement réuni, appliquez le fard à paupière de la racine des cils jusqu’au pli. Ce dernier va constituer une base pour que vous puissiez facilement appliquer l’eye-liner, et que le dessin puisse mieux adhérer à votre peau. Ensuite, suivez ces différentes étapes :

  • Positionnez le pinceau guide : vous devez définir la ligne que suivra votre trait. Pour cela, placez un bout du pinceau sur le côté de votre nez, et faites glisser l’autre bout le long de vos sourcils, jusqu’à l’extrémité extérieure.
  • Marquez l’extrémité de votre trait : toujours avec votre pinceau comme repère, vous devez définir un point où la patte s’arrêtera. Assurez-vous qu’il soit à la même hauteur au niveau des deux yeux.
  • Tracez la patte : il s’agit ici de relier le point marqué plus haut, avec le coin de votre œil. Ne tirez pas sur votre paupière en le faisant, sinon la ligne sera irrégulière. Faites ceci pour les deux yeux, en vous assurant que les traits soient symétriques, qu’ils aient la même longueur et une largeur identique.
  • Délimitez le haut et remplissez le vide : vous devez relier le point marquant la fin de votre patte au milieu de la ligne supérieure de vos cils. Ensuite, remplissez le vide avec votre eye-liner.
  • Effacez les erreurs : utilisez un coton tige pour enlever toutes les imperfections et appliquez du mascara pour un excellent rendu.
Lire  Stanbridge : une boutique en ligne de costumes et de vêtements pour homme

Comment réaliser un make-up aux yeux de chat avec un ruban adhésif ?

Après avoir appris comment obtenir un maquillage avec un effet yeux de chat facilement avec un pinceau, voici une autre simple facile à réaliser. Il s’agit d’utiliser un ruban comme guide. Pour ce faire commencez toujours par appliquer un fard à paupières de couleur neutre ou assortie à votre teint. Ensuite, coupez un morceau de ruban adhésif, et placez-le en dessous de vos cils inférieurs, en le faisant monter vers votre tempe. Tracez le trait d’eye-liner en suivant la ligne du ruban et arrêtez-vous à la longueur voulue. Vous pouvez ensuite retirer la bande, épaissir le trait et mettre du mascara sur vos cils.

Si vous utilisez l’une de ces méthodes, après plusieurs réalisations, vous allez vous rendre compte que vous pourrez réaliser votre make-up sans avoir besoin de guide.

Comment obtenir un maquillage avec un effet yeux de chat facilement ?

Leave a comment

(*) Required, Your email will not be published