Les verres des lunettes se salissent facilement. Et si un nettoyage express grâce à un petit tissu doux suffit à faire partir la poussière et certaines traces, il faut procéder à un véritable décrassage régulièrement pour rendre les verres limpides et assurer le confort visuel. Ici, vous découvrirez comment utiliser le vinaigre blanc pour réaliser un nettoyage en règle de cet instrument.
Comment nettoyer ses lunettes avec du vinaigre blanc ? Voici quelques conseils
Pour ceux qui n’aiment pas recourir aux produits chimiques, le vinaigre blanc constitue un choix judicieux. Il est bon marché, sain et son usage ne comporte aucun risque pour la santé. Par ailleurs, ce liquide est très apprécié pour ses propriétés dégraissantes, désodorisantes et désinfectantes. Il permettra de redonner aux verres optiques leur éclat et leur limpidité sans les altérer.
Pour obtenir l’effet attendu, vous devez diluer le vinaigre dans de l’eau. La quantité de ces deux liquides doit être égale. Prenez ensuite un chiffon très doux, de préférence en microfibre. Imbibez le tissu du mélange que vous avez préparé. Ensuite, frottez doucement les verres de vos lunettes avec le linge humide.
Une fois que vous avez terminé de nettoyer les verres avec le tissu humide. Prenez un autre tissu en microfibre, sec cette fois-ci, et frottez délicatement les verres pour les sécher. Afin d’éviter d’endommager prématurément les verres optiques et de risquer de limiter votre confort visuel, il est déconseillé d’utiliser des tissus rêches pour les nettoyages (t-shirt, chemise, etc.).
En outre, si vous avez besoin d’autres conseils comme le choix du type de lunette ou lentilles à porter, visitez notre site afin d’obtenir plus d’informations et découvrez notre offre.
Ce qu’il faut savoir sur le vinaigre blanc
Depuis quelques années, le vinaigre blanc est devenu un produit très apprécié pour tout ce qui concerne le nettoyage. Découvrez dans les prochains paragraphes les caractéristiques de ce produit et comment le choisir.
La composition du vinaigre blanc
À noter que l’origine du vinaigre blanc remonte à l’antiquité. À l’époque, ce produit était conçu à partir des restes d’alcool.
Aujourd’hui, le vinaigre blanc est également connu sous d’autres appellations : vinaigre de cristal ou vinaigre d’alcool. Il est conçu grâce à la fermentation d’alcool de blé, de betterave sucrière ou de maïs. Ces ingrédients sont entreposés dans de grandes cuves durant 24 h.
En outre, le pH de ce liquide est compris entre 2 et 3. À l’instar du savon de marseille ou encore du bicarbonate de soude, ce produit fait merveille dans le domaine du nettoyage.
Comment choisir ?
Pour acheter le bon vinaigre blanc, vous devez vous référer au taux d’acidité inscrit sur sa bouteille. Il s’agit du pourcentage inscrit à même l’étiquette du contenant. Si le taux est compris entre 5 à 10 %, le produit est adapté à un usage alimentaire. Dans le cas où le pourcentage est entre 10 à 14 %, vous pourrez l’utiliser pour les diverses tâches ménagères.
Pour un bon compromis, vous pouvez opter pour un taux de 8 % qui vous permettra l’usage pour la cuisine et le nettoyage.