Le modèle iPhone 12 de la marque Apple vient de confirmer l’exclusivité des appareils du géant Américain. Il présente une incompatibilité à plusieurs chargeurs normalement capables de le recharger convenablement.
Ce dysfonctionnement vous oblige à vérifier la compatibilité du chargeur que vous souhaitez acheter pour ce téléphone livré sans l’accessoire. Voici les aspects pouvant vous guider vers le chargeur idéal pour ce smartphone sélectif.
Chargeur pour iPhone 12: compatibilité et choix
Toutes les déclinaisons de l’iPhone 12 sont livrées sans chargeur à l’achat. N’hésitez pas à effectuer un clic pour en savoir plus sur ce site traitant du choix de la marque Appel. Le choix d’un chargeur pour ce modèle d’appareil vous met dans la quête du composant adapté.
Les chargeurs compatibles
Seul un câble lightning vers USB-C accompagne le téléphone une fois acheté, ce qui limite vos options de rechargement. Face au rejet d’autres chargeurs, vous devez retourner vers la marque et acheter un chargeur authentique.
Il existe les chargeurs de secteur et les MagSafe qui chargent respectivement par contact courant-borne et induction. Le premier revient au mode conventionnel de recharge en exploitant le câble fourni. Le second exploite le système de recharge sans fil qui ne nécessite pas l’usage du câble.
D’autres marques d’accessoires ne fournissent pas de chargeurs pour cet appareil. Quand ils le font, leur voltage et leur intensité n’offrent pas une expérience optimale.
Les principaux facteurs de sélection
Même si d’anciens chargeurs iPhone sont capables de le recharger, une différence demeure : la qualité de recharge. Avec le matériel original sorti des usines Apple, le téléphone se charge sans risque d’endommager la batterie.
Les modèles produits par les autres marques d’accessoires ne donnent pas la même garantie. Pour un iPhone 12, le voltage requis est de 9V pour une intensité de 2,2A. Pour fournir un tel ratio d’énergie, le chargeur indiqué a une puissance de 20W.
En dessous de ces valeurs, tous les chargeurs iPhone antérieurs au modèle prennent en moyenne 3 heures pour charger l’appareil. Le temps de recharge compte pour optimiser votre utilisation. Le chargeur sur secteur bât les records en termes de rapidité comparativement au MagSafe.
Quel est le coût d’un chargeur original pour iPhone 12 ?
L’achat d’un chargeur pour l’iPhone 12 dépend du modèle. La déclinaison qui se branche sur secteur et qui dispose de la bonne puissance coûte 70 euros. La dépense se divise en deux avec 45 euros pour le connecteur et 25 euros pour l’adaptateur au secteur. Pour la vitesse de recharge et l’efficacité, ce prix est acceptable.
Pour un MagSafe, le coût passe à 45 euros sans l’adaptateur et comporte un câble de charge USB-C. Il demeure compatible à une infinité de modèles de la marque américaine et des accessoires associés comme les AirPods.
Quelles alternatives de recharge pour un iPhone 12 ?
Deux possibilités se présentent en ce qui concerne la recharge de votre iPhone 12. La première est l’usage de votre câble fourni sur un ordinateur compatible disposant d’un port USB-C. Vous devrez supporter la lenteur de l’astuce parce qu’elle ne rivalise pas avec l’utilisation d’un bon chargeur.
La seconde option est d’utiliser un chargeur d’une marque différente. Cette astuce économique requiert de trouver un modèle résistant et compatible au risque d’endommager votre appareil.