Boîte séquencielle, comment fonctionne-t-elle exactement ?

Les voitures classiques sont divisées en deux catégories. Celles avec une boite de vitesse manuelle et les voitures avec une boite de vitesse automatique.

Les voitures manuelles sont les plus répandues, car elles s’adaptent à votre style de conduite. Le conducteur doit changer les vitesses lui-même après avoir appuyé sur la pédale d’embrayage. Avec une boite automatique, c’est la voiture qui se charge de cela.

Boite de vitesse séquentielle : je vous en dis plus sur ce modèle inédit

Une boite séquentielle combine les aspects d’une boite manuelle avec ceux d’une boite automatique. En effet, la pédale d’embrayage disparait comme sur les boites automatiques, mais le conducteur peu toujours changer les vitesses. Cependant, la boite se trouve désormais sur le volant.

Ce système est surtout destiné aux conduites sportives. Ce n’est pas un système que je vous recommande si vous vivez en ville. De plus, toutes les voitures n’ont pas besoin d’une boite séquentielle. Cependant, je dois reconnaitre que c’est un véritable bonheur de pouvoir profiter d’une telle réactivité sur votre bolide.

 

Dans mes notes :